codedesuivi codedesuivi
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 03 septembre 2009

LA NAISSANCE DU PRINTEMPS, texte d'Eric GUILLOT

La naissance du Printemps

 

« Alright ! Alright ! » s’écria comme chaque matin, l’homme au torse nu frappant sa poitrine de ses grosses mains, « Alright ! Alright ! » C’est alors que l'impensable se produisit : une sardine... (oui, tu as bien lu, lecteur sympathique et assidu : une sardine, comme il existe  des pintades, des coqs, des scorpions, des bouquetons, des sangsues, des évêques, des ânesses...) Une sardine donc, tournoyait dans le ciel encore brumeux dessinant des cercles symétriques à hauteur de la fenêtre grande ouverte de la chambre ; mais le plus étrange fut l'apparition des bouquets de jacinthes qui jaillirent à chaque hoquettement du clupeidès, formant ainsi un magnifique arc-en-ciel. L’homme au torse nu halluciné par ce spectacle inhabituel détourna son regard avec mépris, quand ses yeux se portèrent sur les vastes étendues de ses prairies verdoyantes. A sa grande stupéfaction, il découvrit une multitude de phallus qui, recouvrant ses champs, s’élevèrent vers les sommets impénétrables au fur et à mesure que la brume se dissipa. Peu après, un grondement sourd éclata suivi  d'une pluie torrentielle qui inonda toute la vallée. C'est alors que les phallus s'ouvrirent comme des  corolles et se transformèrent en d’innombrables parapluies. « Alright ! »

C'est ainsi que s'achève cette histoire dont je fus témoin un certain matin de 20...


(Ce texte a paru dans La Lettre de Loess, n°7. Janvier 2009
et dans le quotidien Centre Presse, daté du dimanche 4 juillet 2010)

 

© Copyright Eric Guillot. Lois sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Toute reproduction dans sa forme ou son contenu est strictement interdite, sans l'accord explicite de l'auteur.

Commentaires

j'adore votre commentaire, cher Ki!
il a l'avantage d'être concis et direct.
Mais un peu de respect pour l'auteur de l'histoire s'imposait, non?
Ah bon.

Bloguement votre.

Écrit par : la femme perdue | dimanche, 30 mai 2010

Wow, sympathique travail, grand merci de partager les astuces et je suis 100% d'accord... Permettez-moi d'insister, votre billet est vraiment bien bon, votre blog m'a ouvert les yeux... D'habitude je ne réagis jamais sur les sites, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait complètement mes félicitations !

Écrit par : roller video apprendre | mercredi, 18 août 2010

Les commentaires sont fermés.